Communiqué de presse de l'Institut En-Nour suite aux déclarations récentes du Maire de Nice C. Estrosi

 

La feuille de route de Christian Estrosi pour le futur gouvernement

Dans les tous prochains jours, notre nouveau président formera avec son premier ministre le gouvernement de notre pays. Plusieurs défis sont à relever. Le nouveau président de la République et le futur gouvernement auront à trouver du travail pour les 6 567 000 chômeurs en France. Devant ce défi colossal, devant tant de difficultés financières des familles qui subissent l’absence d’emploi, le futur Maire de Nice, Christian Estrosi, exige du prochain gouvernement, et ce dans un délai de 3 semaines après leur prise de fonction, la fermeture de la mosquée En-Nour.

Le président et son gouvernement auront 3,8 millions de mal-logés à qui il faut trouver un logement décent. Près d’un tiers des enfants vivant dans des logements précaires présentent des sifflements respiratoires. Il faudra les soigner et leur faire quitter ces conditions. Près de 600 bidonvilles référencés en France sont à résorber. Et devant tant de souffrance d’adultes et d’enfants, quelle est semble-t-il la priorité de l’ancien président du Conseil Régional à fixer un ultimatum au prochain gouvernement? La fermeture de la mosquée et ce, dans les trois semaines. 

Le rapport de l'OCDE révèle qu’en matière d’éducation, la France bat des records d'injustice. Que son école se révèle incapable de faire réussir la majorité de ses enfants. Face à ces questions d’éducation, priorité absolue de toute nation développée, l’ancien député de la Nation, Christian Estrosi réclame en priorité au gouvernement la fermeture d’En-Nour.

Les chiffres de la balance commerciale viennent de tomber il y a quelques jours : le déficit commercial de la France s’élève à 48,1 milliards d’euros en 2016 et est estimé à 49 milliards pour 2017. La dette de la France dépasse largement les 2000 milliards d’euros et, devant ce gouffre financier qui peut ruiner définitivement notre pays, qu’exige l’ancien -plusieurs fois- ministre de la France Christian Estrosi? La fermeture d’En-Nour.  

 

La réponse de l’association En-Nour

En ce qui nous concerne, nous ferons les dou3as (prières) nécessaires pour que le futur gouvernement de la France réussisse dans sa tâche : redresser le pays, faire disparaître toutes les souffrances et les déséquilibres de la France, ramener la paix dans les cœurs des français et de leurs partenaires dans le monde. 
Dès aujourd’hui, si le Président de la République le permet, nous présenterons dans les semaines qui viennent une demande au futur ministre de l’intérieur afin de procéder à une confrontation avec le futur Maire de Nice Christian Estrosi.
Nous allons aussi étudier dans les prochains jours l’éventualité d’une plainte pour harcèlement auprès du défenseur des droits, car la calomnie n’a plus place dans un combat d’arrière-garde mené par un homme aux velléités populistes grandissantes et qui a fait de la fermeture d’En-Nour son seul objectif à Nice; ceci, au mépris des décisions de justice définitives, y compris celles de la plus haute autorité, le Conseil d’Etat, dont il continue à bafouer les sentences pourtant rendues « au nom du peuple français ».

 

Le président Ouassini MEBAREK