Salam aleykom.

Vous trouverez ci-joint un guide de stationnement, destiné aux fidèles de la mosquée En-Nour. L’objectif est de se déplacer dans les meilleures conditions, tout en respectant le voisinage et les concitoyens.

 

L’ensemble des moyens permettant d’accéder à l’institut sont ainsi résumés :

- le covoiturage

- les transports en communs (ligne 3 du tramway, ligne 17 de bus)

- stationnement sur parking public (parking gratuit de l’Allianz, parking Arboras, parking payant par horodateur le long de l’avenue Simone Veil).

 

Nous vous encourageons fortement à adopter les bons réflexes, selon les principes et les valeurs véhiculés par notre noble religion. Nous vous remercions de votre compréhension. barakAllahou fikom.

 

Salam aleykom.
Un rappel sur le respect des consignes de sécurité adressé à tous les fidèles de l’institut niçois En-nour. barakAllahou fikom.

« Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

« Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»
(Sourate Al-Hujurât (les appartements), verset 13).

Les dispositions de ce présent règlement n'ont pas pour but spécifique d'interdire, mais plutôt de réguler la vie communautaire à l'intérieur de votre Institut..


Aujourd’hui plus que jamais, la France est face à un défi exceptionnel de rassemblement autour des valeurs de la république à la mesure des enjeux de la lutte contre le terrorisme et la montée des extrémismes. Il est sans aucun doute important que par sa présence, la communauté des musulmans de Nice soit au rendez-vous. Les femmes et les hommes que nous sommes se définissent en tant que citoyens français, de plein droit et de pleine volonté. Nous nous positionnons en tant qu'acteurs et défenseurs des valeurs de la République, du vivre-ensemble et de la paix sociale. La laïcité nous oblige autant qu'elle nous protège, et nous adhérons pleinement à ce principe essentiel à la convivance et à la sauvegarde de l'édifice républicain.