Salam aleykoum.

 

Le gouvernement vient d’annoncer l’obligation d’un pass sanitaire pour les établissements recevant du public de plus de 50 personnes. Bien heureusement les lieux de cultes ne sont pas concernés par cette obligation.

Vous pouvez donc venir sans pass sanitaire à l’Institut Niçois En-Nour et dans tous les autres lieux de culte.

Salam aleykoum

Une nouvelle année scolaire s’achève et avec celle-ci les cours de Coran, de théologie et de langue arabe de l’Institut Niçois Ennour.

Nous sommes très fiers de la réussite exceptionnelle de nos élèves cette année qui ont du s’adapter à des conditions sanitaires très strictes. Les résultats restent toutefois excellents et de nombreuses félicitations ont été faites lors des conseils de classes.


Nous remercions la grande mosquée de Paris, d’avoir apporté leur soutien à l'égard de l'institut En-Nour.

 

"La Grande Mosquée de Paris déplore et condamne l’effraction et les dégradations intolérables subies par la mosquée En-Nour de Nice. Soutien au recteur de la mosquée, à son association et aux fidèles de la ville."

L’institut En Nour a condamné et condamne encore avec force et détermination l’acte ignoble dont il a été la victime cette semaine après le saccage et les vols perpétrés au sein de sa mosquée, lieu de paix et de fraternité depuis son ouverture il y a maintenant 5 ans.

Rien ne saurait justifier ou excuser un tel comportement dans un lieu de culte de notre ville déjà suffisamment éprouvée.

Nous remercions tous ceux qui ont exprimé leur désapprobation de cet acte inqualifiable.

Nous invitons nos fidèles à conserver leur dignité habituelle et leur détermination à défendre les acquis de ce qui fait aujourd’huipartie intégrante de notre patrimoine local. 

Notre volonté de paix et de fraternité reste de défendre cet institut si difficilement acquis afin qu’il demeure intacte et ne soit en rien atteint par la violence et l’intolérance de qui que ce soit.

Nous remercions à nouveau celles et ceux, de toutes confessions, qui ont condamné avec nous cette lâcheté.

Nous devons tous rester unis et vigilants afin de préserver la quiétude de nos lieux de culte en ces temps si troublés.

L’institut et la mosquée En Nour est restée et restera ouverte pour célébrer les prières quotidiennes ainsi que les prières de joumouaa et les activités de l’école sont maintenues comme d’habitude.

Recteur de l’institut En Nour
Benzamia Mahmoud


Nous remercions LE CFCM, d’avoir apporté leur soutien à l'égard de l'institut En-Nour.

 

Dans le même temps nous remercions l’ensemble des personnes qui ont apporté leur soutien à notre mosquée de près ou de loin.

Bénévolat : entretien de la mosquée
 
Pour les personnes souhaitant participer bénévolement à l’entretien de l’institut En-Nour, nous organisons une réunion ce samedi 29 mai 2021 à 17h45 au sein de nos locaux.
L’objectif sera de déterminer le rôle de chacun ainsi que de mettre en place un planning mensuel selon les disponibilités de tous.
Votre participation à cette réunion est primordiale afin de pouvoir organiser au mieux les missions.
السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Je soutiens ma mosquée

Nous remercions André MARCEAU, évêque de Nice d’avoir apporté son soutien et sa compassion à notre égard.

Dans le même temps nous remercions l’ensemble des personnes qui ont apporté leur soutien à notre mosquée de près ou de loin.

#EnNour #Mamosquée


As salam aleykoum

C’est avec la plus grande des joies que nous avons pu vous accueillir en ce jour de l’Aïd el-fitr dans votre mosquée.

Vous étiez plus d’un millier de fidèles à vous être joint pour célébrer cette fête si bien que nous avons dû accomplir cinq services pour pouvoir tous vous recevoir tout en garantissant les mesures de distanciation sociale.

Nous tenons à tous vous remercier pour votre présence en cette période si troublée. Qu’Allah nous accorde notre jeune et nous pardonne nos péchés. Qu’il fasse que nous puissions encore être présents pour le prochain Ramadan.

Nous tenons aussi à remercier tout spécialement tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour assurer des conditions de sécurité parfaitement respectées et aussi vous tous pour le respect sans faille des règles.

Bien que l’accueil dans les maisons d’Allah soient compliqués ces temps-ci il faut que cela nous serve de rappel et que nous en profitions pour travailler notre spiritualité. Qu’Allah nous facilite le chemin vers sa satisfaction et nous ouvre les porte du paradis.

Aïdoukoum Moubarak
As salam aleykoum Wa rahmatu Allah

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers habitués de la maison d’Allah, bientôt viendra Ramadân.

Et l’habitude fait que lors de grands événements, les commerçants et les grandes surfaces se préparent, pour les périodes à fortes affluences (soldes), de même que les étudiants et les élèves se préparent pour leurs examens, et ceci des mois à l’avance…

Et bien de la même façon, les grands croyants, et les gens vertueux, se préparent sérieusement à l’arrivée du mois sacré et béni de RamaDân.

En pratique, pour se préparer à ce mois, il faut quatre choses :